Maintenant que vous avez un profil construit en fonction de vos objectifs (réseau, future embauche, recherche de nouveaux prospects), vous pouvez passer à l’étape suivante : poster, liker, commenter, participer à la vie du réseau. En effet, n’espérez pas être vu des autres, si vous ne vous mettez en avant, ne serait-ce que de temps en temps. Dès lors, à vous d’échanger sur votre métier, tout en évitant quelques écueils. Comme dit plus haut, Linkedin n’est pas un réseau personnel, c’est un réseau professionnel. Pas besoin de mettre vos photos de vacances, les photos de votre chat ou encore de vos enfants. Ce n’est pas l’endroit. Ici, il s’agit de mettre en avant votre expertise, la connaissance de votre secteur et d’afficher vos points de vue.
Commencez déjà par partager un article qui vous a semblé pertinent en lien avec votre domaine d’activité, en ajoutant un éclairage au sein du post. Et ensuite, faites-le régulièrement. Une fois par jour, c’est bien, mais 2 à 3 fois par semaine, c’est déjà une bonne entrée en matière. Ensuite, n’hésitez pas à aller regarder ce que font les autres personnes de votre réseau. Likez de temps en temps, et commentez également, de façon appropriée en fonction de votre contexte et environnement professionnel.