2025-02-17
S&you
https://www.sandyou.fr/
/themes/custom/sayou_theme/images/svg/sandyou-FR-bichro.svg
Paris
Île-de-France
75000
Inspecteur risques en assurances F/H
- Paris (75000)
OFFRE - 549 597
Type de contrat : CDI
Salaire : 45-50 K€
Début: 17/03/2025
Secteur d'activité client : Banque / Finance / Assurance
-
A propos de notre client
Mon client est un groupe assurantiel de protection sociale qui assure la gestion des activités santé, retraite et prévoyance pour les entreprises et salariés d’un acteur majeur du secteur bancaire.
Mon client recrute un.e Chargé.e des risques opérationnels et contrôles permanents pour le pôle Risques Opérationnels, Conformité et Contrôles Permanents de la Direction des Risques et Conformité -
Descriptif du poste
Vos missions
Vous contribuez à la maîtrise des risques opérationnels et de non-conformité sur les métiers retraite, prévoyance et santé en coordination avec les directions métiers et les directions fonctionnelles (DSI, DPO …)
Maîtrise des risques opérationnels et de non-conformité
• Définition, mise à jour et déploiement de la politique des risques
• Maintien et actualisation des cartographies
• Définition, suivi et pilotage des indicateurs
• Identification, qualification et évaluation des impacts des incidents opérationnels et non-conformité
• Suivi des plans d’actions associés
Contrôles permanents
• Suivi et évolution des plans de contrôle de 1er niveau
• Mise en œuvre des contrôles de 2è niveau
• Réalisation de la synthèse des travaux de contrôle de 1er et de 2è niveau
Reporting
• Définition et production des reportings destinés à la Direction Générale, aux instances et au régulateur
Diffusion de la culture risques
• Elaboration, mise à jour et diffusion des normes et procédures auprès des directions métiers
• Participation aux actions de sensibilisation auprès des collaborateurs -
Profil recherché
Votre profil
Vous disposez des compétences et aptitudes nécessaires à l’appropriation du périmètre du poste :
• M2 en Contrôle interne / Audit / Management du Risque
• Expérience significative (3 ans minimum) en risques opérationnels, conformité et contrôle permanent acquise en environnement assurantiel
• Rigueur, précision, responsabilisation, collaboration -
Description société
Cabinet de recrutement de dimension internationale, bénéficiant de l’expérience d’un grand Groupe RH, S&you est spécialisé dans le recrutement d’Experts, Cadres et Métiers du tertiaire. Nos 50 consultants expérimentés mettent en œuvre tout notre savoir-faire pour vous accompagner au mieux dans vos projets (recrutement, bilan professionnel, coaching, formation…). La relation de confiance que nous créons avec nos candidats et nos clients représente pour nous le facteur-clé de la performance.
-
Informations complémentaires
Modalités
• Contrat : CDI
• Statut : Cadre
• Rémunération : à compter de 45 K€ selon expérience +
• Télétravail : jusqu’à 50 %, Entreprise signataire de la « charte des 15 engagements pour l’équilibre des temps de vie »

Dans le cadre de sa politique diversité, S&you étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.