2024-11-05
S&you
https://www.sandyou.fr/
/themes/custom/sayou_theme/images/svg/sandyou-FR-bichro.svg
Paris
Île-de-France
75009
Juriste compliance F/H
- Paris (75009)
OFFRE - 527 638
Type de contrat : CDI
Salaire : 40-45 K€
Début: 06/01/2025
Secteur d'activité client : Banque / Finance / Assurance
-
A propos de notre client
Mon client est un acteur clé du secteur assurantiel dont les 280 collaborateurs accompagnent les compagnies et intermédiaires d’assurance sur l’ensemble des sujets intéressant la profession (information, concertation, mise en œuvre) : assurance de biens et responsabilités, assurance de personne, réassurance, co-assurance, évolutions réglementaires et conventionnelles, maîtrise des risques, médiation, intermédiation, référentiels …
Mon client recrute un.e Chargé.e de contrôle interne et conformité dans le cadre d’un CDI. -
Descriptif du poste
Votre environnement
Vous rejoignez la Direction des Risques et Conformité (DRC) composée de 3 collaborateurs.
La DRC a pour mission de définir les méthodologies, les évaluations de risques et les règles permettant aux directions de l’organisme d’assurer et de maintenir la conformité des processus.
Elle apporte son expertise et veille notamment à :
• La conformité des dispositifs en place notamment en termes de protection des données personnelles
• La maîtrise des risques en mettant en œuvre une politique de contrôle interne, en développant les pratiques associées au sein des pôles et en élaborant des plans de continuité d’activité.
Vos missions
Réalisation d’entretiens avec les collaborateurs des différents pôles
• Identifier les risques spécifiques de chaque pôle et les mesures de maîtrise des risques existantes
• Comprendre leurs missions, particularités de fonctionnement, mesures de maîtrise des risques existantes
Elaboration de plans d'actions pour réduire les risques et assurer la conformité des processus
Mise en place d’outils de contrôle pour un pilotage adéquat
Elaboration de bilans de contrôle interne et de rapports de synthèse
• Proposer une vision partagée de la situation de chaque pôle
• Proposer des rapports de synthèse au niveau de l'ensemble des pôles y compris les rapports réglementaires pour la gouvernance.
Contribution à l’élaboration des plans de continuité d’activité
- Identifier les missions essentielles des pôles et les contraintes associées
- Piloter la gouvernance de gestion de crise et continuité d’activité
- Réaliser des exercices de gestion de crise
- Etablir des états de synthèse PCA et PRA. -
Profil recherché
Votre profil
Vous disposez des compétences et aptitudes nécessaires à l’appropriation du périmètre du poste :
• Formation supérieure : Bac + 5 en droit, audit ou équivalent
• Expérience significative : minimum 3 ans d’expérience idéalement acquise en environnement assurantiel (compagnie d’assurance, courtier, bancassureur …)
• Maîtrise des méthodologies de contrôle interne
• Curiosité, pédagogie, esprit critique, esprit de synthèse : échanges avec les collaborateurs, appropriation des activités, métiers, processus et outils, évaluation des risques, restitution claire et concise des informations -
Description société
Cabinet de recrutement de dimension internationale, bénéficiant de l’expérience d’un grand Groupe RH, S&you est spécialisé dans le recrutement d’Experts, Cadres et Métiers du tertiaire. Nos 50 consultants expérimentés mettent en œuvre tout notre savoir-faire pour vous accompagner au mieux dans vos projets (recrutement, bilan professionnel, coaching, formation…). La relation de confiance que nous créons avec nos candidats et nos clients représente pour nous le facteur-clé de la performance.
-
Informations complémentaires
Contrat : CDI
Lieu : Paris 9
Rémunération : à compter de 40 K€ selon profil + PEE + TR / RIE
Télétravail : 2 jours / semaine
Dans le cadre de sa politique diversité, S&you étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.