2024-09-05 S&you https://www.sandyou.fr/ /themes/custom/sayou_theme/images/svg/sandyou-FR-bichro.svg La Garenne-Colombes Île-de-France 92250

Responsable administration des ventes F/H

- La Garenne-Colombes (92250)

OFFRE - 514 146

Type de contrat : CDI
Salaire : 60-70 K€
Début: 14/10/2024
Secteur d'activité client : Commerce / Négoce / Distribution
  • A propos de notre client

    Notre client, spécialisé dans la fabrication des piles et batteries recherche un(e) Responsable ADV / Prévisions des ventes.
    Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'un remplacement.
  • Descriptif du poste

    Rattaché au Directeur Général de l'entité, vous supervisez une équipe de 3 personnes dédiées à l’activité Administration des ventes et Master data et prenez en charge les missions suivantes :

    Customer Service :
    - Leadership professionnel et disciplinaire : accompagnement des employés et planification du personnel pour garantir l'exécution des tâches
    - Traitement des demandes, des commandes et des réclamations clients
    - Accompagnement des clients et du siège des clients majeurs en collaboration avec le Key Account Manager
    - Gestion des bases de données clients et produits
    - Responsable de l'atteinte des niveaux de service convenus
    - Responsable des pénalités : suivi, optimisation et reporting
    - Interlocuteur pour les sujets EDI : traitement et mise en œuvre des nouveaux messages (ORDER/ DESADV/ INVOIC)
    - Revue des spécifications clients et des contrats logistiques
    - Garantir l’optimisation des processus afin de les faire évoluer en continu et assurer la sécurité des audits.

    Supply Chain Management :
    - Gestion au quotidien des prévisions des ventes et garant de la FC accuracy
    - Suivi de la réalisation des appels d’offres concernant le transport en relation avec le service logistique central, suivi des coûts de transport mensuels
    - Relation avec les transporteurs pour assurer la qualité de service auprès des clients
    - Suivi de l’activité des entrepôts externalisés (stockage de PLV et reverse logistique)
    - Gestion de l’échange des palettes pour les transports directs
    - Responsable du budget Supply Chain France
    - Interlocuteur Supply Chain sur les sujets informatiques
    - Mise en place de projets Supply Chain selon les exigences des clients (cross-docking, stocks avancés, etc).

    Reporting :
    - Préparation du reporting mensuel.
  • Profil recherché

    De formation supérieure, avec une spécialité « logistique/ Supply Chain», vous possédez une expérience d'au moins 5 ans sur un poste similaire et dans un contexte international.
    Vous avez une très bonne maîtrise d’Excel, un très bon niveau d’anglais (langue utilisée pour effectuer vos missions) et une bonne connaissance de SAP (module SD/ APO/ MM).
    Rigoureux(se), méthodique, autonome, vous avez le sens de l’analyse et un esprit d’équipe.
    Vous êtes reconnu(e) pour votre leadership et souhaitez vous investir dans une nouvelle entreprise.
  • Description société

    Cabinet de recrutement de dimension internationale, bénéficiant de l’expérience d’un grand Groupe RH, S&you est spécialisé dans le recrutement d’Experts, Cadres et Métiers du tertiaire. Nos 50 consultants expérimentés mettent en œuvre tout notre savoir-faire pour vous accompagner au mieux dans vos projets (recrutement, bilan professionnel, coaching, formation…). La relation de confiance que nous créons avec nos candidats et nos clients représente pour nous le facteur-clé de la performance.

  • Informations complémentaires

    Rémunération fixe brute annuelle : 58500€ sur 13 mois
    + 10% de bonus soit un package maximum de 65000€ brut annuel
    Tickets restaurant
    Mutuelle
    RTT...
S&you Handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, S&you étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.