2025-10-16
S&you
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Montpellier
Occitanie
34000
Responsable d'affaires travaux CVC F/H
- Montpellier (34000)
OFFRE - 600 185
Type de contrat : CDI
Salaire : 50-60 K€
Début: 05/01/2026
Secteur d'activité client : BTP / Matériaux de construction / Architecture
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A propos de notre client
Notre client est un acteur reconnu du facility management et de la maintenance multitechnique, implanté à Montpellier et rattaché à un groupe national majeur. Il accompagne des clients issus des secteurs tertiaire, industriel et public dans la gestion et la performance de leurs bâtiments. L’agence locale, à taille humaine, combine proximité terrain et autonomie tout en bénéficiant de la solidité et des ressources d’un grand groupe. -
Descriptif du poste
Dans le cadre d'un remplacement, notre client recrute un(e) Responsable d’Affaires (H/F) à Montpellier pour piloter un centre de profit d’une quinzaine de collaborateurs et gérer un portefeuille clients fidèle et diversifié.
Rattaché(e) au Directeur d’Agence, vous assurez la performance technique, économique et humaine de votre périmètre. Vous intervenez sur des contrats de maintenance multitechnique et de services associés, couvrant les domaines CVC, électricité, plomberie et petits travaux.
Vos responsabilités s’articulent autour de quatre axes :
Gestion contractuelle et financière : élaboration des offres, suivi budgétaire et rentabilité des contrats.
Pilotage technique : supervision des interventions, contrôle qualité et respect des engagements clients.
Management d’équipe : encadrement de 15 collaborateurs, accompagnement des compétences et culture sécurité.
Développement commercial : fidélisation du portefeuille, détection d’opportunités et réponses aux appels d’offres.
Vous bénéficiez d’une réelle autonomie dans vos décisions, soutenu(e) par des expertises internes et des process solides. Engagée dans une démarche bas carbone, l’entreprise valorise les initiatives contribuant à réduire l’impact environnemental de ses activités. -
Profil recherché
De formation Bac +5 en génie énergétique, maintenance ou bâtiment, vous disposez d’une expérience de 3 à 5 ans minimum dans la gestion d’affaires en maintenance multitechnique ou facility management.
Manager de terrain, vous savez fédérer vos équipes, assurer un pilotage rigoureux des contrats et entretenir une relation de confiance avec vos clients. À l’aise avec les outils bureautiques et le suivi budgétaire, vous combinez sens du service, esprit d’initiative et vision stratégique.
Ce poste offre un environnement stimulant, où autonomie, engagement et évolution sont au cœur des valeurs de l’entreprise. -
Description société
Cabinet de recrutement de dimension internationale, bénéficiant de l’expérience d’un grand Groupe RH, S&you est spécialisé dans le recrutement d’Experts, Cadres et Métiers du tertiaire. Nos 50 consultants expérimentés mettent en œuvre tout notre savoir-faire pour vous accompagner au mieux dans vos projets (recrutement, bilan professionnel, coaching, formation…). La relation de confiance que nous créons avec nos candidats et nos clients représente pour nous le facteur-clé de la performance.

Dans le cadre de sa politique diversité, S&you étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.